Il n’est de bonne compagnie qui ne se quitte, c’est le cœur lourd que j’abandonne ce nom mythique pour engager le projet dans sa prochaine phase.
J’ai acheté le nom de domaine myrdil.com, ce qui correspond à un besoin, un recentrage et un coup de chance.
Besoin car Althea est utilisé par des milliers de boîtes à travers le monde, il était impossible de commercialiser quoi que ce soit sous ce vocable et même si la commercialisation n’est qu’une possibilité et non un objectif, je me dois de construire le projet en fonction de toutes les éventualités.
Recentrage car Althea a une histoire, celle que nous avons construite entre amis dès 2002, mais pas de lore. Oui, je m’étais fendu des trois dieux minimum, dont j’ai en plus oublié le nom, un neutre, un good, un evil, histoire de faire vivre les factions, mais ils n’étaient que des prétextes. Les romans que j’ai écrits et auxquels j’aimerais d’ailleurs ajouter des suites reposent sur une cosmologie qui justifie des races distinctes et des personnages au caractère bien trempé.
Et coup de chance car dans les romans la planète s’appelle Myrda, comme dans les parties de jeu de rôle que j’ai animées de 2004 à 2006, et que Myrda n’est juste pas possible comme nom. Pour du JdR entre amis, ça passe, mais ça sonne mal et méritait réflexion. Les Myrdiens sont le peuple originel et ça, ça sonne bien. Le chemin était tout tracé pour changer Myrda en Myrdin… sauf que Myrdinn est le nom gaélique de Merlin et que le nom, comme Althea, est utilisé par la moitié de tout le monde.
Myrdil a un côté un peu plus cristallin mais aussi plus métallique qui s’installe facilement dans l’esprit… et n’est utilisé par absolument personne ! Trouver un nom de domaine de deux syllabes en .com était une gageure et la chance était de mon côté !